Plus de 130 années d’histoire et d’expérience dans le prêt-à-porter

1882

Jean-Louis DEVIANNE, maître tailleur, établit un atelier à Néchin, près de la frontière belge. 4 générations prospèrent en accompagnant les mutations du marché du prêt-à-porter pour hommes.

1976

Après un premier magasin sous enseigne « VÊTIR » à Englos rapidement rebaptisé DEVIANNE, une dizaine de points de vente de centre-ville et centres commerciaux sont fédérés sous la bannière unique dans les années 1980.

1989

L’offre de DEVIANNE s’élargit, proposant désormais du prêt-à porter pour femmes.

2000

Le réseau DEVIANNE s’étoffe de 13 nouveaux magasins venus grossir les rangs pendant les dix dernières années.

2009

Le groupe DEVIANNE est rebaptisélogo-big

2010

DEVIANNE rachète la chaîne STANFORD composée de 11 magasins présents dans la couronne Parisienne.
Ce rachat fait suite à ceux de MAGVET en 2005 (7 magasins) et CAPMOD en 2006 (3 magasins), qui ont permis au groupe de s’implanter dans l’Est du pays.
VERYWEAR complète sa politique d’acquisition avec le rachat d’ASTER MOD, acteur de distribution B2B qui lui confère alors une couverture nationale.
Cette même année, le groupe rachète également l’enseigne
JULIE GUERLANDE.

2013

L’enseigne DEVIANNE fête ses 130 ans. Un nouveau concept de magasin DEVIANNE voit le jour à Arras, en transfert du centre ville.

2014

Un chantier de transformation de magasins au nouveau concept DEVIANNE se déploie en mars à Villeneuve d’Ascq ainsi que dans le sillon lorrain. L’enseigne MAGVET entame sa mutation en enseigne DEVIANNE. Le réseau JULIE GUERLANDE devient Julie&Co, nouvelle formule de multi-marques féminin de centreville. En décembre, le groupe fait l’acquisition du pureplayer Des Marques&Vous, faisant ainsi son entrée dans la distribution web.

2015

L’acquisition du site internet www.des-marques-et-vous.com permet la mise en place du Click & Collect dans l’ensemble des enseignes du groupe.